» » Exemple de jcl

Exemple de jcl

Manuel 19 de diciembre del 2018 No hay comentarios

La sortie RAPPORT2 sera dirigée vers l`emplacement spécifié dans la classe MSGCLASS de l`instruction JOB. Dans GDGSTEP2, l`utilitaire IEFBR14 spécifie les paramètres de modèle DD à utiliser par toutes les versions. En fonction de la durée et du nombre de ressources requises par le travail, les entreprises attribuent différentes catégories d`emplois. Le guide complet sur les différentes commandes pour écrire et exécuter un JCL peut être trouvé sur l`URL www. Systèmes d`exploitation système/360. Le mot clé «EXEC» identifie l`instruction comme une définition d`étape de travail. Toutes les déclarations JCL sauf dans les données de flux commence par//. Le paramètre DSN fait référence au nom de DataSet physique d`un DataSet nouvellement créé ou existant. Ce chapitre va expliquer deux types de procédures disponibles dans JCL et puis finalement nous verrons comment nous pouvons imbriquer diverses procédures.

L`instruction JCL suivante montre une instruction EXEC avec un paramètre défini à l`aide du mot clé «PARM =». Par exemple, les fichiers communs à utiliser dans plusieurs JCLs peuvent être codés en tant qu`instructions DD dans le membre INCLUDE et utilisés dans un JCL. La définition des jeux de données utilisés par une étape de travail nécessite une instruction de définition de données (ou DD). Spécifie le type de messages à écrire dans la destination de sortie spécifiée dans MSGCLASS. Les étapes de travail, qui nécessitent une exécution plus rapide peuvent être placées dans le stockage réel. Dans l`exemple ci-dessus, chk5 est le CheckId, i. les paramètres symboliques définis par l`utilisateur sont appelés symboles JCL. Les astuces de tri fréquemment utilisées à l`aide de ces utilitaires sont expliquées dans le chapitre suivant. Ceci n`est valable que pour une disposition normale. Ici, la région peut être spécifiée comme nK ou nM où n est un nombre, K est kilo-octet et M est Megabyte.

Dans l`exemple précédent PROGRAM1 de STEP0100, PROGRAM2 de STEP0200 et PROGRAMME4 de STEP0400 s`exécutera à partir de la bibliothèque SIMOTIME. Les déclarations de commentaires peuvent être ajoutées à la JCL en utilisant//* dans les positions 1 à 3. Explorez un exemple détaillé d`utilisation de la concaténation de jeu de données qui inclut l`exemple COBOL, JCL et les données de test. La seule excuse pour cela vient de l`un des originaux OS/360 développeurs: ils ont manqué de temps pour construire un interpréteur JCL, donc juste utilisé le processeur macro assembleur, et construit une langue (JCL) autour d`elle. Par conséquent, le DataSet est supprimé lorsque le travail termine l`exécution. Exécutez l`invite de commandes (CMD) et atteignez le répertoire C:Mainframes sur CMD. La classe de travail est spécifiée à l`aide du mot clé «CLASS =». Sinon, le traitement passe à l`instruction IF suivante (IF2). Ici, le système envoie le message à l`utilisateur «userid» mais si nous utilisons NOTIFY = & SYSUID, alors le message est envoyé à l`utilisateur soumettant le JCL. Le DataSet est nouvellement créé par l`étape de travail. Il s`agit du mot clé pour l`identifier comme une instruction JOB. Exemple d`un système en ligne peut être un écran de Back-Office utilisé par les États-majors dans une banque pour ouvrir un compte.

Les bibliothèques spécifiées dans l`instruction JCLLIB seront recherchées dans l`ordre donné pour localiser les programmes, les procédures et le membre INCLUDE utilisés dans le travail. La classe d`emploi peut déterminer la priorité du travail et la durée de son exécution. Où si la classe est a, alors elle dirige la sortie vers l`imprimante, et si la classe est *, elle redirige la sortie vers la même destination que celle du paramètre MSGCLASS dans l`instruction JOB.

Manuel

Entusiasta de la cocina, con muchas ganas de aprender y enseñar